Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Et si on se léchait les doigts?

Et si on se léchait les doigts?

La cuisine n'est pas qu'un produit de consommations mais aussi un sujet de réflexion. Je me penche sur l'aliment pour en extraire une fonction non vitale Imaginer de nouvelles formes alimentaires au travers de différents prismes, l'Art, la société, l'écologie, la sexualité... Un terrain vague dans lequel je joue à l'abri de mon Underground. A travers mon regard les aliments changent de fonction et revêtent des formes mutantes, illustration philosophique de l'aliment au delà de sa quiddité.

Cuisiner le temps

Cuisiner le temps
Cuisiner le temps

Cachée derrières les frasques que vous connaissez déjà bien, de ma page Facebook, je popote tranquillement dans le backstage des leçons de cuisines, pour vous proposer une nouvelle façon de l'envisager, la fameuse cuisine dont tout le monde parle, tout le temps et partout.

Je ne vous invite pas à venir écouter des leçons théoriques, je vous invite à vous assoir et à goûter au temps qui passe.

Accrocher au perroquet son manteau et renifler l'odeur de la soupe qui gloupe dans la cocotte, tripoter la farine et essuyer nos yeux humides en découpant les oignons du Stroganov, voilà.

C'est à cela que je vous convie, à cuisiner et rire et boire un verre en parlant de tout de rien, en écoutant un pianiste qui joue juste là à côté, mais aussi à venir faire un petit gâteau, comme ça, dans l'après-midi, à l'impromptu, en buvant thé ou un café filtre autour de la grande table de mon Underground.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bot Ben Zangue Chantal 21/09/2015 08:38

"Cuisiner, ce n'est pas seulement accommoder des aliments; cuisiner c'est donner et se donner, non sans modeste ostentation. Il assaisonne les mets comme il faisait des mots, avec la même générosité.Cuire, dans la pensée du partage futur, c'est encore écrire, c'est à dire se dépenser, se départir de soi pour aller vers l'autre." En écho à ton invitation Marie un texte de Claude Schopp biographe d'Alexandre Dumas extrait de "Lettres sur la cuisine à un prétendu gourmand napolitain" lu d'une seule traîte avec délice sur mon transat Lafuma intallé sous les allées François Verdier hier dimanche jour du Vide-grenier des sapeurs pompiers ! A jeudi ma belle !